Scouts

À propos

Pour qui ?

Pour les garçons uniquement, de 12 à 16 ans.

Quand ?

Nous nous retrouvons environ 1x par mois parfois pour une journée dans un parc de Bruxelles ou alentours, parfois pour un week-end entier à la campagne.
Le grand camp a lieu la deuxième quinzaine de juillet.

Quoi ?

Durant l’année on se voit entre jeunes pour passer un dimanche ou un weekend entier ensemble. On y fait des activités sportives (jeux dans l’eau, jeux de balles, etc.), ludiques (jeux “scouts”) et parfois culturelles (films, théâtre, etc.). Ce n’est pas un centre de vacances comme les autres car les animateurs et les jeunes organisent ensemble les activités. Le but est toujours de créer ensemble un environnement où tout le monde se sent à sa place. Le respect et la confiance sont les deux maîtres-mots.

Le grand camp est l’occasion pour “l’équipe” (animateurs et jeunes) de partir 10 jours dans la nature, de dormir sous tentes, construire des pilotis, cuisiner sur un feu de bois, faire des veillées le soir, organiser et participer à des jeux, partir en “hike”, se laver dans la rivière, etc. L’équipe apprend à se débrouiller ensemble et à dépasser ses limites. Ils profitent de ces 10 jours pour respirer l’air pur de la campagne et se défouler dans un cadre magnifique!

Contacts

Joachim Wathelet (Cougar – animateur responsable)
joachim.wathelet@hotmail.fr

Jonathan Cachet

Alexis Monier