Louveteaux

À propos

Pour qui ?

Pour les filles et les garçons de 8 à 12 ans.

Quand ?

Nous organisons généralement 3 réunions et 1 weekend par semestre, soit environ une activité par mois. Nous faisons en sorte que nos réunions se passent en même temps que celles des baladins, pour faciliter l’organisation des parents.
Le camp d’été a lieu la première quinzaine de juillet et dure une dizaine de jour.

Quoi ?

Une année louveteau est composée de trois types d’activités:

Les réunions: durant l’année nous organisons des réunions, c’est-à-dire des moments où toute la meute se retrouve le temps d’une journée pour des jeux. Ces jeux varient au fil des réunions et sont à chaque fois entièrement revisités par les animateurs. De tant à autre nous organisons aussi des réunions plus exceptionnelles où nous organisons une activité inhabituelle.

Les weekends: une à deux fois par an, nous partons ensemble en week-end hors de Bruxelles pour vivre des aventures qui ne seraient pas envisageables en ville.

Le grand camp: début juillet, chaque année la meute part en grand camp. Durant ces 10 jours, nous logeons dans la campagne belge sous dur avec une plaine et des bois à proximité. Chaque jour nous organisons des activités originales et enrichissantes: nous passons des veillées autours d’un feu, nous jouons à des strategos géants, nous partons en hike (grande randonnée), nous faisons un gigantesque concours cuisine, nous dormons à la belle étoile, etc… Ces 10 jours sont pour chacun d’entre nous, autant animé qu’animateur, un moment de rêve passé ensemble. Durant ce camp, nous mettons de côté notre vie de tous jours pour découvrir et profiter à fond d’un environnement naturel et envoûtant qui manque tant à la ville.

Staff

Guillaume Lamine (Akéla – animateur responsable)
0476/82.40.25

Antoine Carbonnelle (Phao)

Charlotte Delvaux (Rikki)

Mael Gerday (Wontola)

Gabrielle Buffin (Darzee)

Maïté Mertens (Chil)

Emmanuela Zahr (Raksha)