Guides

À propos

Pour qui ?

Pour les filles uniquement, entre 12 et 17 ans.

Quand ? 

Nous nous retrouvons environ 1x par mois, parfois pour une journée dans un parc de Bruxelles ou alentours, parfois pour un week-end entier à la campagne.

Le grand camp a lieu la première quinzaine de juillet.

Quoi ? 

Pendant l’année, lors des réunions et weekends, les animatrices organisent des jeux, ateliers créatifs, promenades, découverte de la nature, soirées entre filles, etc. Le but est de passer du bon temps ensemble, de tisser de nouvelles amitiés fondées sur la confiance et le respect.

Chaque année, au début du mois de juillet, nous partons 10 jours en camp à la campagne, uniquement entre filles. Nous dormons sous tente dans une grande prairie, nous construisons des pilotis (voir photos), nous cuisinons sur le feu, nous nous baignons dans des rivières, etc. Ces 10 jours sont l’occasion de se déconnecter, de changer d’air et d’apprendre à vivre en pleine nature, en communauté, et de découvrir les merveilles du paysage belge !

Pendant le camp, de nombreuses activités sont organisées : un concours cuisine, une longue marche de deux jours, des soirées autour du feu, une journée olympique, etc.

Si l’aventure te tente, n’hésite pas à nous rejoindre et parles-en à tes sœurs, cousines, amies… !

Contact

Inès Vanderlinden (Tupaye – animatrice responsable)
0474/03.66.63

Lucie de Cock (Serval)

Coline Renard (Faon)

Marie Joret

Laetitia Leroy (Baï)

Valentine Orban (Chipmunck)