Qui sommes-nous ?

L’Unité Scoute des Marolles a été fondée en 2009 et n’a cessé de grandir depuis lors. Elle est aujourd’hui composée d’une section baladins (filles et garçons entre 6 et 8 ans), louveteaux (filles et garçons entre 8 et 12 ans), guides (filles 12-17 ans), scouts (garçons 12-17 ans), pionniers (garçons 17-18 ans) et guides horizons (filles 17-18 ans). Ces différentes sections sont animées par des jeunes entre 20 et 25 ans, qui ont fait plusieurs années de scoutisme pendant leur jeunesse, au sein de l’unité ou ailleurs.

Chaque section se réunit régulièrement, à Bruxelles ou à la campagne, pour des réunions d’une journée, ou pour un week-end. En juillet, nous organisons des camps à la campagne, d’une dizaine de jours environ. Le but est de proposer aux jeunes de tisser de nouvelles amitiés fondées sur la confiance, le respect et la solidarité et de découvrir la nature et de nouveaux endroits de Belgique.

Chaque année, à la fin du mois d’avril, toute l’unité se réunit à l’occasion d’une grande fête baptisée le Marolles aux Fess’t. Les animés, les animateurs et les parents se rassemblent dans le quartier des Marolles autour d’un grand barbecue, de concerts et d’animations en tous genres. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Plus d’infos à venir.

Notez que la participation aux activités est le plus souvent gratuite. Pour certaines activités, en particulier les week-ends et le camp, il vous sera demandé une participation aux frais de transports et de nourriture. Toutefois, cela ne peut en aucun cas être un frein à la participation des enfants aux activités.

Découvrir les différentes sections